Le Conseil d’Administration

Le Conseil d'Administration est chargé de l'application des décisions et de la politique décidées par l'Assemblée Générale de la MJC.
C'est la principale instance de décision et de réflexion de la MJC du Cheval Blanc. Il est composé de membres de droit, de membres associés, de membres élus lors de l'Assemblée Générale annuelle et de membres cooptés par le CA.

Le Conseil d'Administration se réunit environ tous les 2 mois pour assurer le suivi des actions menées et engager de nouveaux projets. Ponctuellement, certaines personnes sont invitées à assister au Conseil d'Administration dans le cadre de manifestations ou de projets précis.

De nouvelles énergies et de nouveaux regards sont indispensables au dynamisme de la MJC. Aussi, le renouvellement du conseil est un enjeu d'importance pour l'association.

Composition du Conseil d'Administration 2017

  • Jean-Pierre FESSLER : Président
  • Olivier LETOREL : Trésorier
  • Françoise LEGRAIN : Secrétaire
  • Josette GLÉE
  • Jocelyn PEYRET
  • Marc MULLER
  • Claude BECHTOLD
  • Jean-Paul CAMINIDA
  • Céline ZIPELIUS
  • Ginette BURGARD

Le Bureau

Composé de membres du Conseil d'Administration (président, secrétaire, trésorier) le bureau est chargé de la gestion courante de l'association et de la mise en oeuvre des décisions prises lors du Conseil d'Administration.
Cette instance, plus légère et plus souple, se réunit en fonction des besoins ou de la demande.

Membres d'Honneur

L'Assemblée Générale de juin 2013 a décerné le statut de membres d'honneur de l'association à trois membres fondateurs qui ont fait partie du Conseil d'Administration jusqu'à cette date.

  • André UTTARD : Président d'Honneur
  • Jeanine HUGUEL
  • Monique MEYER
 

MJC du Cheval Blanc 1 Faubourg des Vosges - 68920 Wintzenheim
09 52 85 94 79 -